Jah Prince a débuté sa carrière en 1977 quand le reggae roots battait son plein en France. Militant pour qu'enfin " l'Afrique se libère de ses chaînes et pour que cesse toute forme d'oppression", il est condamné pour son franc-parler par le régime de Côte-d’Ivoire, où il retourne à 21 ans ; le chanteur franco-ivoirien écope d’une année de prison. Gracié en 2013, il exerce à nouveau son art - et l’on s’en réjouit - car ce pionnier de la scène reggae made in Africa, artiste engagé qui prône la liberté d’expression à travers la musique, en ressort d’autant plus déterminé ! Aujourd’hui accompagné par The Prophets, il dispense sur scène un reggae psychédélique teinté de groove et de rock très singulier.

C'est le retour de l'artiste phénix Jah Prince ! Le pionnier de l'afrikan reggae, Jah Prince, reprend les instruments et la plume pour diffuser son message de paix.  C'est dans ce but qu'il réédite son album "Prisonniers de Babylone", 20 ans après son autoproduction ! L'artiste franco-ivoirien se prépare aussi à sortir un nouvel album live.

 Et les fans sont au rendez-vous pour soutenir Jah Prince dont l'histoire bouleversante fait la Une des médias depuis plusieurs mois (Le Parisien, M6, France 3, France culture…). Depuis son arrestation en Côte d'ivoire pour son engagement musical et ses textes percutants, puis sa libération et son retour en France, le prince du reggae a tout perdu. Il a finit par dresser sa tente dans le bois de Vincennes et recréer un studio de fortune.

« Comment pourrions-nous chanter une nouvelle chanson, les pieds, les bras liés ? », chante Jah Prince dans Prisonniers de Babylone. Le message est sans appel : la liberté est le moteur de sa création et sa communauté son inspiration. 

C'est pour cela que Jah Prince vous donne rendez-vous mercredi 19 juin au New Morning pour le partage de bonnes vibrations. Une nouvelle scène pour de nouveaux sons. Jah Prince est prêt pour sa nouvelle vie. Et vous ?  


Jah Prince & the prophets en concert le 19/06/24 au New Morning

Précédent
Précédent

Prisonniers de Babylone